ACTIONS CULTURELLES

Parce que le spectacle est vivant et vibre au-delà de la soirée spectacle, les artistes, passeurs d’expression artistique vous proposent d’aller un peu plus loin avec eux.
A découvrir seul, entre amis ou en famille.

Contact/inscriptions : infoallobroges@cluses.fr / 04 50 98 97 45
Les ateliers et master class seront maintenus sous réserve d’inscriptions suffisantes

L'après-spectacle

Le Théâtre des Allobroges vous invite à venir partager un moment convivial avec les artistes après les spectacles. Des moments de rencontre et d’échange pour aller un peu plus loin dans la découverte et la compréhension des spectacles.

DANSE

Des masterclasses vous seront proposées en parallèle des représentations du Ballet Junior de Genève et de la compagnie François Mauduit. Les informations seront transmises en cours de saison aux écoles de danse ainsi que via notre site internet et notre newsletter.

JAM Session – Apéro-jazz

Jeudi 12 octobre à l’Atelier
Jam à la suite du concert

Public : Tous les musiciens quels que soient l’instrument et l’univers musical.
Le groupe small world transmettra un répertoire sélectionné pour la Jam, qui sera transmis aux structures d’enseignement musical, ainsi que sur notre site internet ou sur demande à infoallobroges@cluses.fr
Tarif compris dans l’entrée de 10€
Jam session seule après le concert: accès libre

Festival Échappées classiques

Une semaine d’évènements : rencontre des Orchestres à l’école, brunch musicaux, concerts hors les murs, conférences, master-class, soirée des talents … Pour que chacun trouve son bonheur et s’évade en musique. Le programme détaillé du festival paraitra au cours de la saison.

L’URBAN ART FESTIVAL

Nouvelle édition > 2 au 4 novembre 2017
Un évènement à l’initiative Des jeunes.

Jeudi 2 novembre :
Projection et débat avec la participation du réalisateur ou de l’auteur. Cinétoiles - Cluses.
Vendredi 3 novembre à 20h30 :
Odah et Dako - Humour : stand up, joutes verbales et rap improvisé. Au Théâtre des Allobroges.
Samedi 4 novembre à 14h:
L’urban battle, le show spectaculaire de danse Hip Hop à l’Atelier, salle des musiques actuelles.

Les ateliers

Du 2 au 4 novembre
Double dutch: Le stage de 4 ateliers est encadré par la Fédération Française de Double Dutch et accessible à partir de 11 ans.
Graff: atelier encadré par School Art Street.

Danse hip hop: Un atelier Master class pour les confirmés & un atelier d’initiation pour les jeunes débutants.
Pour s’inscrire, contactez le Bureau Information Jeunesse (BIJ) au 04 50 89 87 74.

Les expos

Du 2 au 4 novembre

Depuis début avril 2017, un atelier intergénérationnel de Street Tricot a été mis en place entre les élèves des écoles élémentaires clusiennes et les personnes âgées de l’EPHAD de la ville. Le résultat des oeuvres réalisées par nos jeunes artistes en herbe, sous la direction de leurs aînés, sera visible durant toute la durée du festival, et viendra embellir le mobilier urbain dans les lieux phares et culturels de la ville. Cet atelier est réalisé dans le cadre des ateliers péri-éducatif (APE).

Exposition des oeuvres de l’artiste graffeur Gobo, président de l’association School Art Street, à l’Atelier et à la Médiathèque de Cluses. Ses oeuvres seront visibles sur une période d’un mois en amont et en aval du festival.