En formant des professionnels de haut niveau, le Ballet Junior de Genève constitue un véritable vivier de danseurs et chorégraphes qui nourrissent la scène suisse et internationale depuis plus de trente ans.

Cette formation très poussée de trois ans, attire des candidats du monde entier qui sont sélectionnés annuellement. Les jeunes danseurs viennent acquérir l’expérience scénique nécessaire au lancement de leur carrière professionnelle.
La compagnie s’est imposée sur la scène internationale comme un jeune ballet contemporain de haut niveau, respectueux de l’héritage classique mais résolument tourné vers l’avenir et la création actuelle. Dirigée par Patrice Delay et Sean Wood, la compagnie impressionne par un large répertoire (Wayne Mac Grégor – Hofesh shechter -Malandain) qui offre la possibilité à ces jeunes interprètes d’extérioriser le volcan qui sommeille en eux avec la fougue, le dynamisme de leur jeunesse. Les 25 danseurs nous présenteront une œuvre de Barak Marshall « ROOSTER », danse sauvage ironique où éclatent l’énergie et les passions humaines et « GIRLS & BOYS » de Roy Assaf (qui a cotoyé Benjamin Millepied et Emanuel Gat) pour un corps à corps de gestes tendres ou facétieux.

Masterclass – plus d’informations dans actions culturelles