Envie d’ailleurs…. Le Théâtre des Allobroges vous propose une sortie-spectacle unique dans le décor exceptionnel du Théâtre du Jorat à Mézières (près de Lausanne).

Pour son retour sur la scène de la Grange sublime, s’inscrivant dans le cadre des festivités de son trentième anniversaire, le BBL propose un spectacle à l’image de ce que la compagnie est aujourd’hui : une alliance entre reprises lumineuses et créations enthousiasmantes.

C’est un honneur d’avoir l’occasion de découvrir le Béjart Ballet Lausanne (BBL) en 2017 au Théâtre du Jorat. Cette année-là, on y célèbre les 30 ans de la naissance de la compagnie et les 10 ans de la mort de son fondateur, Maurice Béjart.
Fondateur du Ballet du XXe Siècle, Maurice Béjart est né le 1er janvier 1927. Il reste celui qui a démocratisé la danse. « Je l’ai déplacée des salles d’opéra pour l’implanter au Palais des Sports, aux Jeux Olympiques, au Festival d’Avignon. ».
Il a aussi formé d’innombrables talents, dont plusieurs se sont fortement ancrés dans notre région.
Ce rayonnement s’est poursuivi et renforcé avec son successeur, Gil Roman, danseur emblématique du BBL, devenu chorégraphe et directeur artistique d’une troupe qui s’inscrit dans son temps.

t’M & variations : un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, les variations s’enchainent. Une chorégraphie radicalement fascinante, récit d’un dévoilement, chronique d’un jour de fête.

Béjart Fête Maurice : inédit toujours, hommage au maître à travers un ballet composé d’extraits de ses chorégraphies. Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interprètes. Ni anthologie, ni manifeste, un spectacle pour le pur plaisir de la danse !