Une soirée aux accents cajun musicalement festive où la bonne humeur est de mise !

Né à Nancy le 26 février 1956, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, CharlElie s’inscrit dans le courant « multiste », des artistes pluridisciplinaires dont il est une des références notoires. En effet depuis plus de 30 ans, CharlElie poursuit une démarche vers ce qu’il définit comme « l’Art Total », attitude globale consistant à trouver des interconnexions entre les formes d’expressions de l’Homme que sont l’Ecriture, l’Image et la Musique.

Musicien, artiste et compositeur prolifique, CharlElie Couture a enregistré 23 albums et fait 1500 concerts à travers le monde sur les 5 continents. Il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, de dessins et de photos.
Après l’album ImMortel produit par Benjamin Biolay et sorti en 2014, CharlÉlie Couture part en Louisiane, un rêve qui l’habite depuis longtemps. Il s’installe dans le Bayou, dans le mythique Dockside Studio, et co-produit avec Karim Attoumane un nouvel opus « Avalanche . Il s’entoure des musiciens de Lafayette. Accordéon, mandoline, fiddle, washboard (le « frottoir »), harmonica (« la musique à bouche »), sax, trompette et tuba scandent 13 chansons, en français et en anglais.