Le Haidouti Orkestar fait son entrée dans le 7ème art avec la BO du film « La Vache », road movie signé Mohamed Hamidi. Quoi de mieux qu’une fanfare balkano-orientale pour rythmer l’improbable épopée d’un homme et de sa vache !

C’est en tout cas la réflexion d’Ibrahim Maalouf, compositeur de la bande originale, qui a associé tout naturellement le Haidouti Orkestar au projet. Il faut dire qu’Ibrahim entretient une relation de longue date avec le groupe. Il apparaît sur les 3 opus précédents et multiplie les concerts dont l’Olympia en 2014. Le 14 avril 2016, au New Morning, le groupe a rendu hommage au film, le 22 mai 2016, Ibrahim et le « Haidouti » célébraient la clôture du Festival de Cannes.

Sur scène ou dans la rue, le « Haïdouti » cultive l’art et le génie de la rencontre des cultures : Imaginez les énergies croisées d’un turc, d’un tsigane de Serbie, d’un grec de la rue de la Roquette, d’un bulgare… accompagnés de musiciens français nourris à la sauce balkanique depuis leur tendre enfance !

À l’heure du grand trouble planétaire, ce Babel musical sonne comme la promesse d’une fraternité retrouvée entre les peuples… Dans le public, ça danse à s’essouffler, ça rit, ça se rencontre, ça rêve, ça frissonne… Alors, quoi de mieux qu’une fanfare balkano-orientale pour rythmer et saluer la fin de la saison culturelle des Allobroges !