Le Théâtre des Allobroges inaugure cette saison son festival de musique classique : « échappées classiques », une semaine d’évènements : rencontre des Orchestres à l’école, brunch musicaux, concerts hors les murs, conférences, master-class, soirée des talents... Pour que chacun trouve son bonheur et s’évade en musique.
Pass 3 soirs : 43€

En artiste fidèle au Théâtre des Allobroges et à la ville de Cluses, le pianiste japonais virtuose Kotaro Fukuma nous fait l’honneur d’être notre invité spécial pour cette première édition du festival « Echappées classiques ». Il sera fait citoyen d’honneur de la Ville de Cluses à cette occasion.

Est-il encore nécessaire de présenter Kotaro Fukuma, l’un des plus grands pianistes de sa génération régulièrement invité dans les salles prestigieuses des cinq continents, à exprimer sa musicalité raffinée par son toucher magnétique qui comble l'auditeur aux premières notes.

Passion et émotions garanties dans cette soirée consacrée à des compositeurs emblématiques, JS Bach, L.Van Beethoven, B. Smetana et M. Moussorgski, placés sous les doigts de cet orfèvre du piano.

Pour les amateurs du piano, Kotaro Fukuma est une valeur sûre : technique éblouissante, sang-froid sur scène mais aussi une interprétation passionnée et passionnante, une lecture solide de la partition… Ceux qui ont assisté ne serait-ce qu’à un seul de ses concerts le placeront en haut du podium par rapport à tous les autres pianistes de sa génération. Resmusica, Victoria Okada.

Programme :
Johann Sebastian Bach
Ludwig Van Beethoven

Bedrich Smetana (transcription de la Moldau)
Modeste Moussorgski (tableaux d’une exposition)