Conte musical numérique et fantastique dès 4 ans

L’artscène compagnie est une habituée du Théâtre des Allobroges, où elle est déjà venue jouer « la Sorcière éphémère » et « Croc dur le pirate ». Dans « le savetier de Thanjavur », elle nous plonge dans l’univers fantastique des Mille et une nuits.

Il y a bien longtemps à Thanjavur dans l’Inde du sud, vivait Janardan le meilleur des savetiers du royaume.
Un jour, le Raja lui fait commander par son grand vizir une paire de pantoufles pour sa future reine. Et pour qu’elles soient d’une beauté inégalée, le Vizir lui laisse une bourse des pierres les plus précieuses. Janardan a sept jours pour s’acquitter de sa tâche, s’il réussit, il sera richement récompensé, s’il échoue, il sera décapité et sa fille vendue comme esclave. Durant la nuit, un voleur subtilise les pierres précieuses. Janardan et son fidèle apprenti Sajiv, se lancent dans une quête incertaine…

Si décors et costumes s’inspirent de l’époque des Cholas (Inde du 8ème siècle), les arts numériques et techniques théâtrales traditionnelles se mêlent avec jubilation dans une mise en scène inventive et débridée où se côtoient décors matériels et immatériels, image numériques, marionnettes, comédiens vivants jouant au milieu d’ombres chinoises, projections et chansons… Une vraie pépite pour les amateurs de lampes magiques et de tapis volant ! Un avant-goût des fêtes de fin d’année.

Compositions & Arrangements : Lionel Melot & Dominique Lefebvre