Le Théâtre des Allobroges inaugure cette saison son festival de musique classique : « échappées classiques », une semaine d’évènements : rencontre des Orchestres à l’école, brunch musicaux, concerts hors les murs, conférences, master-class, soirée des talents... Pour que chacun trouve son bonheur et s’évade en musique.
Pass 3 soirs : 43€

Issus d'une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s'imposent aujourd'hui comme de véritables virtuoses de leurs instruments.

Leur parcours est, pour l'un comme pour l'autre, exceptionnel et leur palmarès brillant. Le violoniste Julien Bouclier est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Genève et lauréat de plusieurs prix internationaux de musique de chambre, et Dimitri Bouclier, diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne est lauréat des plus grands prix internationaux d'accordéon de concert.

Ils se produisent ensemble depuis 2005 dans des festivals réputés : Festival Radio France Montpellier, Festival International d'Arcachon, Festival Musique d’Un Siècle, Festival Européen « Jeunes Talents » parrainé par Jean-Claude Casadesus… Dimitri et Julien Bouclier impressionnent déjà par le lyrisme, la liberté, l'engagement et la simplicité des grands interprètes. Les œuvres qu'ils nous font entendre sont arrangées par leur soin et nous permettent de découvrir l'accord parfait qui peut exister entre ces deux instruments.