Monsieur Bu est un jardinier particulier. Il aime les espaces vides et abandonnés comme les cours des usines désaffectées. Il les nettoie à fond et il s’amuse à assembler des objets trouvés par hasard : une vieille caisse en bois, un bidon. Puis …“Pop”! Il arrive que Mr Bu crée à partir d’un rien des petits jardins où il laisse pousser ses rêves…

Dans son monde Bu parle avec la mousse, avec les graines qui germent et puis… “Pop”! Le jardin de Bu est un jardin libre, en mouvement. “Pop”! Pop-Up garden est un spectacle inspiré de la pensée et de l’œuvre de Gilles Clément, botaniste, paysagiste, poète et jardinier. Son travail d’observation des plantes est concentré sur leur mouvement. Les graines poussées par le vent ou par d’autres phénomènes, se déplacent, émigrent vers des nouvelles rencontres, et des mélanges naissent des nouveaux paysages, même dans des lieux improbables. C’est ce qu’il appelle « Le jardin planétaire ».

Dans la création de la compagnie TPO, les protagonistes sont les images, les sons, le design. Grâce à l’utilisation de capteurs et des technologies digitales, chaque spectacle se transforme en milieu interactif pour expérimenter, à la subtile frontière entre l’art et le jeu. Ensemble, danseurs, performers et public interagissent pour explorer des nouvelles formes expressives au-delà de toutes barrières de langue et culture.

représentations du dimanche 10 janvier : 15h et 17h